Gözlem, crêpes turques aux trois poivrons

IMG-20160123-WA0009.jpg

Direction la Turquie pour le déjeuner d’aujourd’hui. Les gözlem sont des crêpes turques farcies généralement avec de la viande hachée et des poivrons ou avec des épinards et de la féta. N’aimant pas la viande hachée j’ai décidé aujourd’hui de faire adapter ma petite famille à ce que j’aime et de ne pas faire le contraire comme d’habitude ^^.
Du coup ce sera des gözlem aux trois poivrons. Avant de commencer j’ai demandé à l’amie de ma petite sœur, elle même d’origine turque une confirmation sur la liste d’ingrédients ainsi que sur la préparation. De façon à ce que ce soit de véritables crêpes turques ou ce qui s’y rapproche le plus.

Enfin bref j’ai trouvé les doses sur ce site ( http://www.recettedumonde.net/2015/06/gozlem-crepes-turc-farcies-kefta-poivrons.html), les femmes turques faisant à l’oeil..

Pour la pâte: 7 gözlem

Ingrédients:

200g de farine
1càc. De levure boulangère déshydratée diluée dans 125 ml de lait tiède
1càc . de sel
1càc. de sucre
20g de beurre

Préparation:

Dans le bol du pétrin ou à la main faites un pâte avec tous les ingrédients , elle doit être ferme et non collante , légèrement élastique , couvrez 45 minutes.

Pour la farce

Ingrédients:

1 poivron vert
1 poivron jaune
2 poivrons rouges
1 oignon
1 cuillère à soupe de persil plat ciselé
épices: sel, poivre, et une demi cuillère à café de paprika

Préparation:

Enfournez les poivrons a 220°C pendant que la pâte repose (attention lorsque vous ouvrez votre four pour vérifier la cuisson un nuage de fumé chaud peut vous brûler le visage) les retourner toutes les 15 minutes afin qu’ils soit grillés de chaque côté).

En attendant faites revenir l’oignon dans une poêle sans matière grasse ou avec un peu de beurre.

Une fois les poivrons cuits laissez les refroidir dans un sac de congélation. Retirez la peau ainsi que les pépins, coupez les en petits morceaux et déposez les dans un saladier. Ajoutez-y les oignons le persil ciselé et les épices. Mélangez, votre farce est prête.

Façonnage des gözlem

Divisez la pâte en 7 boules égales, étalez la finement sur le plan de travail en forme de rond. Mettez un peu de farce d’un côté puis rabattre l’autre  en soudant bien les bords.
Faites les dorer quelques minutes de chaque côté à feu doux dans une poêle antiadhésive sans matière grasse. Une fois le premier côté doré retournez-les. Faites dorez l’autre coté puis sortez-les.

C’est prêt, bon appetit !!

Publicités

1 réflexion sur « Gözlem, crêpes turques aux trois poivrons »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s