Chantilly à la mascarponne

IMG_20160124_121403

Une crème chantilly très partagé sur la blogosphère.. Depuis que j’ai fais connaissance avec cette variante de la crème chantilly je ne m’en sépare plus ^^. J’aime sa texture un peu plus ferme qui permet de décorer des gâteaux et qui tient très bien sans avoir besoin d’utiliser de fixateur pour chantilly (chantifix).

Pour réussir à monter la crème liquide en chantilly il faut avoir des ustensiles bien froid. Cette fois le froid est votre allié ;))

Pour cette crème vous avez besoin:

Ingrédients:

20cl de crème liquide
35g de sucre glace
250g de mascarpone
vanille au choix (j’ai utilisé un arôme vanille liquide).

Préparation:

Dans un bol bien froid, fouettez la crème liquide avec le sucre glace jusqu’à obtention d’une texture épaisse. Ajoutez la mascarpone et la vanille puis continuez de fouetter pour que la crème chantilly s’incorpore bien à la mascarpone. Des que le mélange est bien épais arrêtez de fouetter c’est prêt.

Vous pouvez l’utiliser de suite ou la réserver au frais pour une utilisation ultérieure.

 

4 réflexions sur « Chantilly à la mascarponne »

Laisser un commentaire

