Salade chaude de potiron au citron

 

On retrouve le potiron au printemps certes mais puisqu’il en restait à ma belle sœur Nezha j’ai pas hésité à lui en demandé, c’est un potiron bio et très bon..( d’ailleurs je la remercie ^^) Du coup j’en profite encore en hiver et je partage donc avec vous cette recette.

Il s’agit d’une salade chaude que vous pouvez servir en hors-d’oeuvre ou en accompagnement d’un poulet rôti par exemple. L’acidité du citron et la douceur du potiron se marie très bien en plus d’être relevés par les herbes et les épices.. surtout le gingembre!!
J’ai bien aimé préparer cette salade car très simple dans la réalisation mais surtout les odeurs que dégage ce plat.

J’ai suivi la recette de ce livre, j’ai juste remplacé le citron confit par le jus d’un demi citron.

C’est un très beau livre qui contient 120 recettes pour découvrir tous les aspects de la cuisine marocaine: recettes de tous les jours , mais aussi les mets festifs finements épicés.. sans oublier les traditionnelles douceurs et friandises

Pour la salade chaude:

Ingrédients:

1kg de potiron
le jus d’un demi citron ou 1 citron confit coupé en dés
1 oignon râpé
3 cuill. à soupe d’huile d’olivre
1 cuill. à soupe de paprika
1/2 cuill. à café de cumin en poudre
2 cuill. à soupe de feuilles de coriandre ciselées
2 cuill. à soupe de feuilles persil plat ciselées
sel

Préparation:

Pelez le potiron, supprimer les graines et les filaments et coupez la chair en cubes de 2cm de côté. Retirez la pulpe et les membranes du citron confit, rincez l’écorce et hachez-la. Réservez.

Faites revenir l’oignon 3 minutes avec l’huile d’olive dans une grande poêle placé à feu moyen. Persemez les épices, laissez cuire encore 30 secondes, puis ajoutez le potiron et le jus de citron, les herbes et 12,5cl deau.

Salez, couvez et laissez cuire 20 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps jusqu’à que le potiron soit tendre. Rajoutez si besoin, un peu d’eau en cours de cuisson. (je n’en ai pas eu besoin).

Servez chaud avec du pain maison encore chaud (si possible ^^)

20120101_010720

2 réflexions sur « Salade chaude de potiron au citron »

Laisser un commentaire

