Aumonieres aux poireaux

 

C’est ma grande soeur faiza 😉 qui m’a fait connaître cette variante d’aumonières, je connaissais avec les feuilles de brick mais pas avec les crêpes. Je connaissais aussi les crêpes salées mais pas sous cette forme. Enfin je continue de découvrir le vaste monde culinaire et j’en suis très heureuse.
Ce fut un vrai plaisir pour les yeux d’avoir ces petites bourses salées dans nos assiettes ce midi.

Je les ai garni avec une fondue de poireaux et de l’émentale râpé. J’aime beaucoup de le poireaux donc j’ai évidemment apprécié cette recette.

Pour la pâte à crêpes:

Ingrédients:

250g de farine
2oeufs
1/2 litre de lait
Sel
50g de beurre

Préparation:

Dans un saladier, versez la farine et le sel. Faites y un puits pour y mettre les œufs. Fouetter. Ajouter le lait et le beurre fondu puis fouettez de nouveau. Couvrez la pâte et laissez reposer pendant au moins une demi heure.

Après le temps de repos, graissez une poele de 20 cm et faites cuire vos crêpes.

Pour la garniture au poireaux

Ingrédients:

2 gros poireaux
2 grosses cuillères à soupe de crème fraiches
1 cuillère à soupe de moutarde
Le jus d’un demi citron
sel, poivre
du beurre
Emmental râpé

Préparation:

Dans une poêle faire revenir les blanc du poireaux séparés de leurs feuilles avec un peu de beurre jusqu’à qu’ils soient bien ramollis. Salez, poivrez puis ajouter le citron, la crème fraiche et la moutarde. Remuez et laisser cuire 5 minutes à feu moyen.  Versez la préparation dans un saladier, parsemez d’emmental et mélangez.

C’est prêt!

Façonnage des aumônières:

Pour sécuriser vos aumônières vous pouvez utiliser de la ciboulette, une branche de persil ou comme moi une fine lanière de feuille de poireaux.

Sur le plan de travail, déposez une crêpe. Sur celle ci déposer la farce au centre. Formez une bourse et sécurisez. Ce n’est pas du tout compliqué, Hein ^^!!

Laisser un commentaire

