Brownie-cookies

 

Ce petit biscuit à eu un succès à la maison. Le mélange café chocolat et beurre salé c’est vraiment très bon!

J’ai découvert cette recette sur Pinterest et comme beaucoup quand j’ai vu la photo j’ai eu envie de croquer mon écran du coup pas le choix il a fallu s’y mettre d’autant plus que mon petit reclamait des cookies ..  la recette vient de ce site: gourmandiserie.fr

C’est la deuxième fois que j’en prépare et je n’ai rien changer mais comme j’ai l’intention de récidiver je mettrais un peu moins de sucre.

Ingredients:

2 œufs

200g dechocolat noir à dessert
110g de sucre semoule
1 belle cuillère à café de café
1 cuillère à café de vanille liquide
35g de farine
40g de beurre fondu
150g de pépites de chocolat

Préparation:

Préchauffé le four à 180¤C.  Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie puis laissez refroidir.

Battez les oeufs avec le café la vanille et le sucre.

Versez le chocolat aux œufs, il doit absolument être froid pour ne pas cuire les œufs. Mélangez.

Ajoutes la farine, melangez puis ajoutez les pépites de chocolat et mélangez à nouveau pour avoir un mélange homogène.

Sur la plaque d’un four recouverte de papier sulfurisé faites des petits tas de pâte de la taille d’une cuillère à café ou un peu plus grand puis enfournez pendant 8 minutes. Laissez refroidir sur le papier de cuisson sans les déplacer  pour éviter de les casser.

Dégustez!!

20160129_025115

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

