Pancakes courgettes ail et coriandre

Délicieuse version des pancakes.. à faire et refaire en entrée en version mini ou en plat le soir pour un dîner léger.

Il n’y à pas très longtemps j’étais plus sucré que salé dans mes goûts culinaires et j’ai l’impression que les choses s’inversent! J’ai moins peur de boire un jus de carottes, de faire une tarte à la citrouille ou un crumble de saumon alors qu’il y a encore quelques temps je bavais plutôt devant un cookie, ou un bon tiramisu Oreo..^^ Le reste presque me dégoutait pourquoi ? Je sais pas peut-être parce qu’on a souvent peur de l’inconnu enfin aujourd’hui je suis heureuse de pouvoir dévorer des pancakes au courgettes en dehors des pancakes tartiné au Nutella ))..

Pour 6 grands pancakes ( ou 12 petits) étant actuellement en voyage j’ai à disposition une poêle de 18cm.

Ingrédients:

3oeufs

3 petites courgettes (elles étaient vraiment petites) ou une grosse
150g de farine de blé T65
20 cl de lait (végétal ou animal)
3 œufs
1 cuillerée à soupe de coriandre ciselée
1 gousse d’ail râpée
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
1/2 cuillerée à café de jus de citron
sel, cumin ( 1 demi cuillère à café pour moi)

 

Préparation:

Commencer par laver puis râper finement les courgettes et laissez les égoutter dans une passoir pendant dix minutes.
Cassez les œufs et séparez délicatement le blanc du jaune.

Fouettez le jaune avec l’huile d’olive puis incorporez la farine et le lait progressivement en fouettant pour éviter l’apparition de grumeaux.
Ajoutez à la pâte les courgettes essorées, l’ail râpé et la coriandre le sel et le cumin puis mélangez.
Montez les blanc d’œufs en neige ferme avec le jus de citron et mélangez-le à la pâte délicatement.
Faites cuire les pancakes dans une crêpière huilée, environ 2 min puis retournez-les lorsque le dessus parait sec et lorsque le pancake se décolle facilement. Laissez cuire la deuxième surface encore 1 min environ.
C’est prêt!! servez les pancakes tièdes.20160223_144314
Laisser un commentaire

