Jus d’avocat et figues séchées (sans sucre ajouté)

Je réalise d’habitude ce jus avec des dates mais j’ai eu la chance de recevoir un sac remplit de figues séchées bio d’une campagne du nord du Maroc, et ici à  Tanger les fruits secs sont habituellement consommés avec du lben qui veut dire du lait fermenté..autant de figues il faut bien en faire quelque chose..

Quand mon mari rentre avec des avocats celà veut dire qu’il veut boire un smoothie mais je n’ai pas de date! Pourquoi pas avec des figues? J’essaie et mission réussie c’est tout aussi bon il faut juste mixer un peu plus et le sucre des figues ainsi que le miel évitent d’ajouter du sucre.

20160227_154040

Ingrédients: (pour 750 ml environ)

1 avocat
Une dizaine de figues séchées
2 grosses cuillères  à café de miel
500ml de lait (possible avec du lait d’amandes)

Préparation:

Passer l’ensemble des ingrédients au blender mixer pendant 5 minutes.

Consommez immédiatement!!

5 réflexions sur « Jus d’avocat et figues séchées (sans sucre ajouté) »

  1. as salamou alayki moi en général je fais soit dattes et lait ou alors avocat et lait et du coup ta version me tente beaucoup surtout les jours ou je n’ai pas envie d’y mettre du sucre ça devait être un délice et je retiendrai tes deux version celle au dattes et au figue!

    J'aime

    1. Wa Alayki salam ah tiens je n ai jamais fait date et lait seul a faire tu me conseil d’y mettre du sucre? Tu as mis la recette sur ton blog ? J’ai bien envie d’essayer oui c’est super bon je suis fan de figues sèches.. et de dates aussi miam
      J’attends ta réponse pour le jus quoi que je vais faire un tour sur ton blog par moi même c’est toujours un plaisir de voir ce que tu fais

      J'aime

      1. non oukhti el karima je n’ai sur mon blog qur la recette du lait d’avocat où j’y met du sucre ici pour les dattes je mixais des dattes dans du lait ( sans rajouter du sucre car les dattes sont déjà sucrées) et après je filtrais bien afin qu’il ne reste plus de peaux ect. La prochaine fois j’essayerais d’y mettre les dattes ou les figues pour sucrer mon jus d’avocat car c’est encore mieux nutritionellement et puis ça doit être très bon

        J'aime

      2. wa fiki baraka Allah oukhti el karima tant mieux si cette mini astuce te sera utile incha Allah moi je filtrais avec un filtre en inox un peu comme pour le jus de légumes pour avoir facile
        ah aufait j’ai adopté ta pâte sablée el hamdou lilah

        J'aime

Laisser un commentaire

