Gâteaux algériens (Dziriyates)

Tu ne seras algerienne que quand tu feras les bonnes pâtisseries de ton pays hhahaa.

Les algériennes sont connus pour leur savoir faire en pâtisserie.. Et il est temps de mettre en pratique ce que ma mère m’a appris et puis on verra par la suite ..

Cette recette de dziriyates du site bonoise-recettes.com à tout pour me plaire simple pas trop longue et pas trop sucrée alors pour une pause café à  l’algérienne accompagnée de petites dziriyates il vous faut:

Pour la pâte: (environ 50 pièces)

500g de farine
70g de beurre a température ambiante
Un sachet de sucre vanillé
Une pincée de sel
De l’eau de fleur d’oranger

Pour la farce:

500g d’amandes moulues
Le zeste d’un citron non traité
250g de sucre glacé
3oeufs
2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
Du miel pour finir

Préparation:

Sablez la farine avec le beurre. Ajoutez la vanille, la pincée de sel. Arrosez d’eau de fleur d’oranger jusqu’à obtenir une boule de pâte souple. Divisez-la en petites boulettes, filmez et laissez reposer pendant au moins 30 minutes.

Pendant que la pâte repose préparez la farce pour cela il suffit simplement de mélanger les ingrédients

Passez au façonnage. Sur un plan de travail fariné et à l’aide d’un rouleau à  patisserie étalez unes a unes les boulettes de pâte de façon à ce qu’ elle soient très fine. (Si vous avez une machine à  pâte servez-vous en. Mon repère est que la pâte commence à laissé apparaître le plan de travail.) Puis decoupez des cercles de 8 cm de diamètre avec un verre ou un emporte-pièce et foncez vos moules spéciales dziriyates.

Une fois cette étape terminée formez des petites boulettes de pâte et garnissez les moules.

Réalisez  un décor avec un bouchon ou un couteau et déposez une amande entière sur le dessous.

Enfourner 15-20 minutes dans un four préchauffé à  180¤C.

Préparez en attendant le mélange miel et fleur d’orangez dans lequel vius tremperez vos dziriyates dès la sortie du four.

Régalez-vous!

20160321_174043

10 réflexions sur « Gâteaux algériens (Dziriyates) »

  1. assalamu 3alayki ma soeur
    j’espere que tu vas bien
    je viens de découvrir ton blog et donc plein de nouvelles idées pour les repas )))
    dis moi je n’ai pas de petits moules pour réaliser les gateaux. Tu as une astuce?
    jazakillahu khayran

    J'aime

    1. Wa alayki as salam ma belle barakallahufiki fikiiiiii pour ton passage et ton gentil commentaire.
      Par conte je suis désolé mais je ne vois vraiment pas comment faire sans les moule à moins que tu le les fasse plus grand dans des moules à tartelettes par exemple
      Hhh désolé c est la seule chose qui me vienne en tête ou utiliser le fond de moule à muffins

      J'aime

Laisser un commentaire

