Poulet façon KFC

Voici le poulet que j’avais envie de tester depuis longtemps!! On m’a dit que pour obtenir le croustillant sur le poulet il fallait des céréales (Korn flakes) or j’oublie vraiment tout le temps d’en acheter et en passant sur le blog de Samar je me suis aperçu que les céréales ne sont pas du tout nécessaire. Ouf! on obtient le croustillant en trempant deux fois le poulet dans l’œuf puis la la farine.

En tout cas ce poulet pané nettement meilleur que celui du KFC ( selon une source sûre (le mari hhhahha)!!

Pour les épices j’ai vraiment fait comme je le sentais et je suis très contente du résultat. J’aime que le poulet soit épicé en y ajoutant de l’ail du persil et de la coriandre (puis j’avais peur que ce soit fade car la vidéo de la recette que j’ai visionné sur You Tube montre qu’il faut épicer uniquement la farine et pas du tout le poulet)

Une dernière chose il ne s’agit pas dans ce billet de donner des mesures mais de montrer la technique pour obtenir le croustillant.

Ingrédients:

500g d’escalope de poulet
deux gousses d’ail
1 cuillère à soupe d’herbes (persil et coriandre)
la moitié d’un oignon
des épices: 1/2 c.à c sel, 1 c à c de poivre, 1 c à c de gingembre, 1 c.à c de paprika (si vous ne mettais pas d’ail et d’oignon frais mettez-les en poudre)
de la farine
1 œuf
100ml de lait

Préparation:

Laver les escalopes, lavez-les, séchez-les et mettez-les dans un saladier. Ajoutez-y la coriandre, l’ail et l’oignon haché. Réservez.

Dans une assiette creuse cassez l’œuf, ajoutez le lait et fouettez. Réservez.

Dans une autre assiette mettez de la farine, ajoutez les épices en poudre et mélangez.

Plongez chaque morceaux dans l’œuf puis la farine et recommencez une seconde fois, plongez dans l’œuf puis dans la farine. Réservez dans une assiette et procédez ainsi avec toutes les escalopes.

Faites chauffer un bain d’huile, l’huile doit être bien chaude attention à ne pas vous brûler en y déposant les escalopes.

Retirez les escalopes lorsqu’elles sont bien dorées. A la sortie déposez-les sur du papier absorbant et servez-les aussitôt.

Régalez vous .. C’est meilleur quand c’est chaud ^^

 

Publicités

8 réflexions sur « Poulet façon KFC »

  1. coucou ma belle
    mille merci pour ta confiance et ton clin d’oeil 🙂 ca me fait tres plaisir ! eh oui pas besoin de cereal ou autre chose que de la farine ! oui concernant les epices vas y avec ce que tu as dans tes placards je suis contente du verdict de ton mari 🙂
    je te vole une photo pou la mise a l’honneur
    grosse bise

    J'aime

  2. as salamou alayki vous avez dû vous régaler, pour ma part je le fais avec les céréales et j’attendris le poulet en le faisant mariné dans du lait et des épices pour y apporter plus de goûts et qu’il soit tendre. Je ne le fris pas ( et ça ne se remarque pas du tout je pense). Je le dis juste pour partager avec toi une autre version car il est évident que je trouve la tienne très très appétissante et qu’elle donne très envie d’être dévorée! ( bien mieux le fait maison!).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s