Sorbet façon mojito citron vert et menthe (sans sorbetière)

Faire des glaces ou des sorbets sans sorbetière c’est tout à fait possible seulement il faut-être patient … mais si comme moi vous aimez le fait maison et que vous souhaitez tenter avant de vous lancer dans l’achat d’une sorbetière cette recette est pour vous. La technique est la même que ce soit pour les glaces ou pour les sorbets.. Veillez quand même à avoir un bon robot ou blender (je ne souhaite pas être responsable de .. vous voyez ce que je veux dire ^^)

Je vous propose un sorbet très rafraîchissant au citron vert et à la menthe façon mijito inspiré du blog chef nini (pour l’idée).

IMG-20160331-WA0007

Ingrédients: (pour 4 personnes)

3 citrons verts
le zeste d’un citron
175g de sucre
30cl d’eau
1 blanc d’oeuf
10 feuilles de menthe

Préparation:

Versez le sucre, les feuilles de menthe et l’eau dans une casserole et portez à ébullition jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout.

Pressez les citrons et ajoutez les avec le zeste d’un citron au mélange sucre-menthe-eau et laissez infusez 2heures.

Après ce temps de repos, montez votre blanc en neige : il doit être mousseux mais pas ferme, ajoutez-le au sirop et fouettez rapidement pour l’incorporez.

Versez la préparation dans votre robot ou blender , mixer une première fois. Après ça mettez le au congélateur avec son couvercle pendant une heure. (Nous entrons dans la technique à suivre pour obtenir un sorbet sans sorbetière.)

 Sortir le bol du congélateur, enlevez le couvercle, rabattre le sorbet déjà pris sur les bords intérieurs à l’aide d’une maryse, refermez puis mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.

Replacez le bol (toujours avec son couvercle) au congélateur et procédez de la  même façon toutes les heures environ pendant 4 heures (sortez le bol, retirez le couvercle, rabattez le sorbet déjà pris, mixer, refermez, reposez le bol au congélateur. 4fois au total).

Dès que le sorbet a pris une consistance assez ferme, versez-le dans une boîte en plastique hermétique, fermez et mettez-la au congélateur toute la nuit.

Sortir le sorbet quelques minutes avant de servir.

IMG-20160331-WA0008

 

7 réflexions sur « Sorbet façon mojito citron vert et menthe (sans sorbetière) »

      1. T as recu le mail de confirmation? Des fois il atterrit dans les indésirables!0
        Parce que j ai vu ton mail dans les inscrits, mais inscription non validée!
        D ailleurs j ai reconnu direct ton mail, Ca m a fait chelou de le voir lol ça m a rappelle, a l époque msn et compagnie

        J'aime

  1. ici aussi la version boisson est très appréciée durant l’été c ‘est donc logique que ton sorbet m’intéresse beaucoup! C’est une belle découverte l’association menthe/citron dans un sorbet baraka Allahou fiki

    J'aime

      1. oui j’avais évidemment compris
        ah moi le gaz je n’aime pas et pourtant je trouve ça très beau avec la boisson gazeuse!
        Jazak Allahi khayr pour ce joli blog remplit de bonnes choses et pour ces jolies découvertes.

        J'aime

Laisser un commentaire

