Patates douces farcies

Et voilà que je décide de reprendre en main le blog longtemps laissé à l’abandon.. manque de temps, manque de déco pour les photos et surtout manque de savoir faire en photographie. Disons que je me suis fixé la barre trop haute ( quand on voit certains blogs aussi ..) tellement j’ai perdu le plaisir que j’avais au début à partager.

Ce blog en plus de partager me pousse à tester de nouvelles recettes, me faire plaisir et faire plaisir à ma petite famille.

Alors me revoilà avec l’envie que j’avais au début, décidée à prendre du bon temps ^^ et du coup avec une recette très simple à réaliser mais tellement bonne à déguster inspiré du blog « maryseetcocote ».

Il s’agit de patates douces farcies à l’ail, oignons, persil et de fromage à tartiner ail et fines herbes et de leur purée.. Aussi, suivant les envies d’emmental ou de gruyère râpé.

Ingrédients:

4 patates douces
1 gros oignons (ou deux petits)
1 gousse d’ail
2 cuillère à soupes de persil haché
du fromage à tartiner ail et fines herbes (pour nous du kiri)
une pincé de sel

Préparation:

Préchauffez votre four à 180° C . Lavez les patates (sans les éplucher), séchez-les. Recouvrez les unes à unes de papier aluminium et enfournez-les pendant 45 minutes environ. Prenez en compte la taille de vos patates pour adapter la cuisson, si elles sont petites vérifier la cuisson dès 30 minutes.

En attendant, préparer la farce. Épluchez et émincez l’oignon. Râpez l’ail et faites les revenir dans une poêle avec une pointe de beurre, salez. Hâchez le persil et réservez-le.
Une fois que l’ail et l’oignon sont cuits , sortez-les du feu et ajoutez-y le persil. Reservez.

Dès 45 minutes vérifiez la cuisson des patates en pointant le couteau sans forcer. Si la patate est dure prolongez la cuisson, sinon sortez les du four, retirez le papier aluminium et laissez-les complètement refroidir.

Quand elles sont froides coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Evidez-les (essayer de ne pas les casser) en laissant à peu près un centimètre de chair qui permettra à vos patates de supporter la farce sans se casser.

Écrasez la purée, mélangez-la à la farce ail, oignons, persil et passez ensuite au dressage. Étalez une couche de fromage à tartiner puis déposez de votre farce, ensuite de fromage râpé au choix c’est aussi bon sans.

Enfournez à nouveau 5 minutes pour que les fromages fonde et servez chaud !

Bonne dégustation ^^

dav

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s