salade de choux rouge à l’orange et aux noix

Non ce n’est pas l’été pour publier une recette de salade ^^ mais … celle ci est ma salade préférée et ici , à Tanger (Maroc) nous sommes en pleine saison pour les oranges elle sont juteuses, sucrées .. et pas chères alors moi j’en profite !!!

Ajoutez à cette salade une carotte râpé elle n’en sera que meilleure avec sa vinaigrette au miel it’s délucious !!!!

Quant à la vinaigrette j’ai mis de la mayonnaise car je n’avais plus de moutarde 😦 mais je vous mets les ingrédients de ma traditionnelle vinaigrette avec de la moutarde et du miel c’est bien meilleur.

Ingrédients: (pour 2personnes)

1/4 de choux rouge
une orange
cernaux de noix

Pour la vinaigrette

1 cuillère à soupe de moutarde
2 cuillères à soupe de miel liquide
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de vinaigre
sel, poivre

Préparation:

Emincez le choux rouge et répartissez dans deux assiettes.

Epluchez l’orange à vif c’est à dire près de la chaire afin qu’il n’y ai plus de filaments et coupez-la en petits dés avant de la répartir sur la salade.

Ajoutez sur le mélange les cernaux de noix.

Préparation de la vinaigrette:

Versez les ingrédients dans un bol, fouettez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Goûter au cas ou il faudrait ajuster l’assaisonement.

Versez la vinaigrette sur la salade.

Dégustez ^^

IMG_20170106_153703.jpg

2 réflexions sur « salade de choux rouge à l’orange et aux noix »

Laisser un commentaire

