Chapati, pain indien

Pour accompagner notre poulet curry de ce midi j’ai décidé de faire ces petits pains indiens histoire de se la jouer indoues .. il ne manquais plus que le sari lool !!!

Non sérieux je suis contente d’avoir testé cette recette de pain indien du blog Paprika que j’ai suivi à la lettre (quoi que) , et qui ont très bien accompagné le poulet curry et que mes enfants ont  appelés crêpes du au fait que ce sont des pains tout plats !!!

Concernant les ingrédients sur le blog paprika il y a ecrit 6,5 cl d’eau je ne sais pas s’il s’agit d’une erreur mais 50ml m’ont suffit.

INGRÉDIENTS: ( j’ai obtenu 7 pains pas 8)

100 g de farine complète
50 g de farine de blé
1/2 cuillère à café de sel
100 ml d’eau
Beurre (dans la recette de base c’est écrit ghee qui est un beurre indien j’ai fait sans)

PRÉPARATION:

Dans un saladier, melangez les deux farine, le sel et ajoutez l’eau.

Petrissez à la main pendant 5 minutes environ pour obtenir une pâte souple et non collante.

Si jamais vous trouvez que la pate et dure ajoutez un petit peu d’eau car si la pâte est dure vos chapatis le seront aussi.

Divisez la pâte en 7 ou 8 petites boules, couvrez d’un linge propre et laisser reposer pendant 15 minutes.

Farinez le plan de travail et étalez chaque boule de pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Faites cuire vos chapatis dans une  poêle à fond épais et à feu vif. Retournez-les quand la pâte commence à brunir.

Terminez la cuisson sur la flamme directement ce qui  va permettre au pain de gonfler.

Lorsqu’ils sont cuit badigeonnez les avec du beurre.

C’est prêt.

IMG_20170110_145003.jpg

2 réflexions sur « Chapati, pain indien »

Laisser un commentaire

