Poulet curry accompagné de riz

Voici le poulet curry dont je parle dans le billet précédent et où je vous parles des Chapati, pain indien qui ont accompagné ce plait.

Ça faisait très longtemps que je n’en vais pas mangé et l’envie m’est venu soudainement ( non je ne suis pas enceinte ^^). Alors il a fallu s’y coller, prendre la voiture et allé acheter du curry .. tout ça !!!

J’ai accompagné de riz, pas très original mais c’est tellement bon pourquoi changer .. je vous suggère tout de même d’accompagner de petit pains indiens ..

INGRÉDIENTS: (pour 3 personnes environ)

2 blancs de poulet

2 oignons moyen

30cl de crème liquide

Persil

Sel, curry, paprika

Riz (basmati de préférence)

PRÉPARATION:

Epluchez les oignons, émincez-les et faites les revenir à la poele sur feu moyen en remuant de temps en temps.

Rincez vos blancs de poulet (question d’habitude) coupez-les en dés et ajoutez dans la poele.

Hachez le persil et ajoutez-le.

Epicez… salez à vote convenance, ajoutez la cuillère à café rase de paprika et une cuillère et demi (à café toujours) de curry melangez.

Baissez le feu, versez la moitié de la crème liquide sur le poulet laissez cuire une minute à couvert. Ajoutez l’autre moitié et laissez cuire à nouveau pendant une minute pas plus car la crème a tendance à s’evaporez. Si bous ne servez pas dessuite le plat ajoutez un peu de crème liquide au moment de le rechauffer.

Servez chaud avec du riz

IMG_20170110_144741.jpg

Laisser un commentaire

