Pide ou pizza turque

Après l’inde direction la turquie avec cette sorte de pain pizza turque le pide mais qui n’est pas préparé avec de la pâte à pizza. Dans la préparation on y met fu yaourt nature, de l’huile d’olive et du sucre (pas pour moi).

C’est une très belle découverte cette pizza sachant que j’apprécie beaucoup la cuisine turque d’ailleurs j’ai déjà posté une recette de Gözlem, crêpes turque.

J’ai trouvé la recette sur Ce blog et le descriptif m’en a dessuite donné envie (sans vous parler des photos .. huuum). Je me suis juste contenté de changer la farce et de supprimer le sucre de la pâte (quand on peut hein ?!)

Donc à mon tour je recommande vraiment très chaleureusement cette pizza à la pâte parfumé.

INGRÉDIENTS

Pour la pâte: (vous obtiendrez 8 pizzas alors si vous êtes que deux je vous recommande vivement de diviser les doses par deux)

650g de farine

1 cuillère à café bombée de sel

30g de levure fraiche

125 ml d’huile d’olive

200gr de yaourt nature ( 1 pot et demi)

1 oeuf

200 ml d’eau tiède

 

Pour la garniture:

Crème fraîche ou philadelphia (philadelphia pour moi)

4 pommes de terre de taille moyenne

2 grosses gousses d’ail

3 cuillères à soupe de persil haché

2 oignons moyens

Fromage râpé

Olives noires

IMG_20170112_155802.jpg

PRÉPARATION:

Pâte à pide:

(J’ai pétri à la main mais si vous avez un robot suivez le mode de préparation en fonction du robot)

Dans un saladier, ou dans la cuve du robot versez l’oeuf, l’huile,l’eau tiède,le yaourt nature, la levure et mélangez.

Melangez le sel et la farine et ajoutez les au mélange. 

Formez une boule de pâte et commencez à pétrir sur un plan de travail pendant 10 minutes. (Avec un robot pétrisseur pendant 5 minutes).

Remettez la pâte dans le saladier enduite d’huile d’olive et couvrez-la d’un linge propre pour un repos d’une heure trente environ ou jusqu’à ce qu’elle double de volume.

En attendant préparez la farce:

Coupez les pommes de terre en deux et mettez-les dans une casserole remplie d’eau salée et portez à ébullition. Quand les pommes de terres sont cuites, passez-les dans une passoir pour vider l’eau eau et laissez les refroidir.

Epluchez-les, coupez-les en petits dés, salez, poivrez. Réservez.

Emincez les oignons et faites-les.revenir dans ne poêle à feu moyen sans matière grasse salez, poivrez et remuez de temps en temps pour eviter qu’ils crament. Reservez.

Hachez le persil et l’ail, mélangez-les et réservez.

IMG_20170112_155654.jpg

Il est temps de passer au dressage.

Prechauffez le four à 200°C

Lorsque la pâte à doublée de volume, divisez la en huit paton de taille égale (si possible).

Farinez le plan de travail et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie étalez la pate de pour lui donner forme ovale.

Etalez le philadelphia, mettre un couche d’oignons, de pommes de terres coupés en dés, persillade. Parsemez ensuite de fromage râpé et décorez vec des olives noires.

Rabattez la pâte comme sur la photo ci-dessous.

 

Enfournez pour 10 minutes, jusqu’à que les bords soient dorés.

Savourez !!!!!

dav
dav

 

 

 

 

Laisser un commentaire

