Lait de coco home made

Le lait de coco est un lait préparé à partir de la pulpe de noix de coco. Il ne s’agit pas de l’eau de coco qui est le jus présent dans la noix de coco.

Sa fabrication est très simple, ne prend vraiment que peu de temps mis à part (pour moi) le fait d’evider la noix de coco. C’est la première fois que je le fais et je n’ai pas encore la technique. Ça viendra sans doute car j’ai l’intention de recidiver et si possible de ne plus acheter de lait de coco industriel sauf urgences lol.

Pour réaliser cette recette j’ai visionné un tuto sur youtube très bien expliqué dont vous trouverez la video au bas de cette page.

Le lait de coco home made est beaucoup plus fluide, et je trouve que l’odeur est moins prononcé. Pour mon premier lait de coco je n’ai pas souhaité l’aromatiser j’ai par contre ajouté l’eau de coco présente dans le fruit bien que ce n’était pas indiqué dans les blogs que j’ai pu consulté mais je craignais de ne pas retrouver le goût et finalement c’est bien comme ça.

INGRÉDIENTS:

1 noix de coco (ou 250g environ de chaire de coco)

500 ml d’eau chaude

 

PRÉPARATION:

Ouvrez la noix de coco, récupérez le jus et réservez le. Récupérez la chaire, et retirez de cette chaire la peau marron.

Rincez les morceaux de coco que vous avez récupéré et déposez les dans le bol du blender.

Ajoutez l’eau de coco et l’eau chaude. Mixer pendant 5 minutes.

Munisez vous d’un linge propre qui va vous servir à filtrer le lait de coco.

Déposez le linge sur un recipient propre. Versez le contenu du blender sur le linge. Maintenant, essorez le contenu qui devra couler dans le recipient.

Essorez vraiment bien la poudre qui en sort doit être sèche. Quant à cette poudre ne la jetez surtout pas elle peut vous servir pour vos gateaux ..

Lorsque vous avez récupéré le lait versez le dans une bouteille propre stérilisé si possible.

Le lait se conserve 3 a 4 jours maximum au frais.

Pensez à secouer la bouteille de temps en temps car la partie grasse se separe de la partie liquide.

Pour plus d’informations sur le lait de coco fait maison je vous renvoi vers ce blog qui est très explicatif. Ici

Et vers ce tutoriel explicatif aussiIci

Vous pouvez désormais le boire tel quel ou l’incorporez dans vos préparation.

dav
dav

 

3 réflexions sur « Lait de coco home made »

Laisser un commentaire

