Rouleaux de printemps

Pour la première fois dans un restaurant chinois je tends vers des rouleaux de printemps .. ce n’est pas anodin c’est mon amie, propriétaire de ce blog qui m’en à donné envie à la suite de sa publication sur Instagram !! Coup de cœur c’est crooo bonnn !!! Les rouleaux de printemps avaient une farce crudité et c’est ainsi celle que j’ai décidé de les reproduire parce que ma fille et moi même avons trop aimé hh ^^.
Salade, carotte râpées, surimi crevette tout simplement .. et une sauce bien sure. La farce est simple, pas originale et je trouve que la sauce y était beaucoup pour quelque chose.
Quant à la sauce je n’en ai pas trouvé dans le commerce j’ai du songer à en faire une basique moi même car au pire s’il y en a elle sont très chères ici. J’ai préparé une vinaigrette à sushi trouvé sur internet malheureusement je ne me souviens pas du blog sur lequel je l’ai trouvé. Mais si vous pouvez avoir une sauce prête ne vous privez pas ^^

IMG_20170217_094610.jpg

Ingrédients ( pour 10 rouleaux )

10 galettes de riz
5 feuilles de salade
10 surimi
10 crevettes
3 carottes
une sauce du commerce

Préparation:

Epluchez et râpé les carottes et réservez les.
Décortiquez les crevettes et réservez aussi.
Lavez les feuilles de salade, essorez les et coupez les en fines lamelles, reservez.
Vous allez passez au façonnage et pour ça rien de mieux que les images. Une fois le façonnage fait, laissez les rouleaux au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Déposez les sur un plat de service coupez en deux et arrosez les de sauce sans abuser ^^.

mde
Trempez la galette de riz dans de l’eau tiède jusqu’à qu’elle ramollisse puis déposez la sur un plan de travail.
mde
Déposez de la salade émincée au 3/4 de la feuille pour pouvoir la plier.
mde
Déposez de la salade ..
mde
.. un bâtonnet de surimi..
mde
.. une crevette coupée en deux.
mde
Rabattez la feuille en faisant une pression pour bien la serrer..
mde
rouler la 1/4 sur elle même pour la sécurité ^^ ..
mde
.. rabattez un des côtés en serrant bien..
mde
.. puis l’autre ..
mde
.. commencez à roulez ..
mde
.. voici votre rouleau que vous allez déposer sur un torchon humide. Réservez le au frais jusqu’au service au moins 30 minutes.

 

IMG_20170217_100309.jpg

3 réflexions sur « Rouleaux de printemps »

  1. j’apprécie beaucoup également, vous avez du vous régaler. On peut en plus diversifier au goût et selon ce qu’on a , j’aime les faire crevettes mangue salade et vermicelles de lungkow ( agréable en entrée légère pendant ramadan je trouve). Très pratique le petit montage pour le pliage ( tellement plus que des mots)

    J'aime

Laisser un commentaire

