Tagliatelles express aux 3 fromages (à ma façon)

Vous aimez le fromage ? bienvenu … oui car il s’agit de pates au trois fromages et notamment avec du Rochefort!  Je les fait d’habitude avec du Bresse bleu et je trouve ça plus doux.
C’est un plat que j’ai fait en express car j’étais vraiment à la bourre et avec ce qu’il y avait dans le frigo ^^. De l’edam, du camembert et du Rochefort. Pas besoin de sel hein ?! Seulement de poivre et de coriandre.
A vous de choisir les pate de votre choix moi j’aime beaucoup les tagliatelles. Par contre ce plat se consomme chaud donc si vous préparez la sauce à l’avance il est indispensable de la réchauffer avant de servir en ajoutant un peu de crème liquide car la sauce durcit.

IMG_20170215_212446.jpg

Ingrédients (pour 3 adultes)

1 paquet de 500g de tagliatelles
20 cl de crème liquide
50g de Rochefort
80g d’edam
80g de camembert
1 cuillère à soupe de coriandre
1 demi cuillère à café de poivre.

Préparation:

Préparez vos pâte comme d’habitude, le temps de cuisson est normalement écrit sur le paquet car tout dépend du type de pates ainsi que de la marque.
Pendant que les pates cuisent faites chauffer le crème liquide dans une casserole, ajoutez la coriandre haché, le poivre et les fromages. Laissez cuire jusqu’à qu’ils aient complètement fondu.
Égouttez les pates, déposez dans vos assiettes et versez dessus de la sauce aux fromages.
Servez immédiatement

IMG_20170215_212446.jpg

Laisser un commentaire

