Gâteau au chocolat à la poêle

Hier soir j’ai voulu préparé un quatre quart pour le petit déjeuner. Mais en voulant préchauffer le four je me suis rendu compte qu’il ne s’allumait pas .. je me suis dit que c’était peut être la prise .. mais non c’est bien le four qui a rendu l’âme .. tant mieux ^^ j’en voulais un autre.

Eh bien, il a fallu trouver une solution car il n’y a pas de boulangerie proche de chez moi .. il faut prendre la voiture et quand on a prévu de faire une grasse mat. il vaut mieux avoir quelque chose de prêt ou de rapide à faire.

Bingo je suis tombé sur cette recette de gâteau à la poêle sur le site cuisineaz vraiment pile l’idée qu’il me fallait. Bon eh ben on s’éxécute ou du moins j’ai attendu le matin car c’est assez rapide à faire.

J’ai fait un simple fondant au chocolat comme j’ai l’habitude de la faire et je préfère le déguster frais ..

IMG_20170218_111934.jpg

Ingrédients:

200g de chocolat noir

150g de beurre

2 oeufs entier et 2 jaunes

60g de sucre en poudre

50g de farine

un demi sachet de levure chimique

 

Préparation:

Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec le beurre à feux doux.

Fouettez les oeufs avec le sucre puis ajoutez le chocolat fondu tiédi et mélangez.

Tamisez par dessus la farine et mélangez.

Beurre une poêle profonde et versez y la pâte, couvrez et faites cuire pendant 10 minutes à feu doux pas plus. Laissez tiédir.

Consommez le tiède ou frais à vous de choisir ^^

img_20170218_111302

 

 

Laisser un commentaire

