Salade asiatique en pot

Une salade que j’ai gouté dans un restaurant asiatique en vrai je ne saurait même pas vous dire si c’est chinois, japonais ou autre .. désolé 😕

En tout cas je trouve assez originale les salades en jar alors aujourd’hui j’ai décidé de me faire plaisir en me la présentant ainsi parce que c’est vrai que quand je suis seule j’ai tendance à délaisser mes papilles et surtout mes pupilles hihiii.

Pour la composition vous y trouverai de la salade verte, des carottes râpé, du maïs, du choux blanc, de la mangue, et du blanc le poulet. Le tout arrosé d’une vinaigrette sucrée vietnamienne qui m’a servi pour les Rouleaux de printemps pour une salade sucrée salée.

Si jamais vous possédez une sauce a sushi ou une vinaigrette prête servez vous en ..

IMG_20170218_142600.jpg

Ingrédients: (pour une personne)

3 feuilles de salade
1 carotte
3 feuilles de choux blanc
du maïs (la moitié d’une petite boîte)
la moitié d’une mangue

Pour le poulet:

une petite escalope de poulet
un gousse d’ail
une pincée de sel et de poivre.

Pour la vinaigrette:

20ml de vinaigre vietnamien
une pincé de sel
une cuillère à soupe de sucre

Préparation:

Commencez par rincez l’escalope, coupez la en fines lamelles. Epluchez l’ail, hachez ou râpez le et faites le revenir à la poêle avec les morceaux de poulet le sel et le poivre.
Quand c’est cuit réservez.

Lavez la salade, le choux et émincez les finement et réservez à part sans les mélangez. Epluchez et râpé la carotte. Coupez la mangue en deux et coupez une moitié en petit cube.

Passez au dressage. Dans un jar ou un pot ou au pire un bol déposez d’abord un peu de salade puis de la carotte râpé, du maïs du choux blanc, des cubes de mangue et du poulet émincé.
Renouvelez l’opération une seconde fois. Terminez par le poulet.

Pour la vinaigrette il suffit de faire chauffer dans une petite casserole le vinaigrette le sucre et le sel jusqu’a que le sucre soit complètement dissous. Laissez reffroidir Goutez la vinaigrette, elle ne doit plus être acide mais sucrée.

Arrosez votre salade de vinaigrette et dégustez.

img_20170218_141628

Laisser un commentaire

