Beignets de pomme de terre farcis

Je met à jour mon blog avec le partage d’une recette de beignets de pommes de terre farcis au thon et au fromage.. recette adoptée chez nous et que je recommande de manger chaud quand le fromage fond encore… huumm..

La pâte est à base de purée de pomme de terre maison.

J’ai découvert la recette sur un joli blog que j’ai ensuite adaptée selon mon envie.

Source de la recette:beignets de pommes de terre

IMG_20170228_152018.jpg

 

Ingrédients:

Pour la pâte:
800g de pommes de terre déjà cuites et en purée
350 g de farine
4 cuillères à café de levure boulangère sèche
sel

Pour la farce:

3 boîtes de thon au naturel
fromage en tranche (spécial croq monsieur

Préparation:

Mélangez la  purée de pomme de terre, la levure, la farine et le sel.
Pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte.

Si vous remarquez qu’elle est trop molle, ajouter un peu plus de farine car elle ne doit pas coller aux doigts.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte avec un rouleau et à l’aide d’un emporte pièce, réalisez des disques de même taille.

Mettez sur la moitié des disques la moitié d’une tranche de fromages puis de thon égouté.

Couvrez avec les disques non garnis et bien renfermer les bords en les pinçant.

Vous pouvez essayé de leur donner une forme ronde.

Faites chauffer l’huile dans une poêle profonde. Plongez-y les beignets. Retournez les lorsqu’ils sont dorés.

Déposez les sur du papier absorbant.

Servez chaud !!!

IMG_20170228_152116.jpg

 

Laisser un commentaire

