Brick à la dinde

Première version de brick  que je vous propose sur le blog.
J’aime beaucoup les brick en accompagnement, en plat en été lorsqu’on veut manger léger avec une salade ou pendant le mois de Ramadan bien sure !!!
Cette version est à la dinde et au fromage.
Avec un paquet de 10 feuilles vous en obtiendrez 20 si vous coupez les feuilles en deux mais sis vous êtes à l’aise avec le pliage alors pourquoi pas les coupez en trois.
Quant au pliage, au dos du paquet de vos feuilles, vous trouverez la façon de le faire je n’ai pas pu le faire car seule, il n’est pas évident de se photographier!!
IMG_20170301_150243[1].jpg
Ingrédients:
500g d’escalope de dinde
1 oignon
1 petit bouquet de coriandre fraîche et ciselé
1 petit paquet de vermicelle chinois
des olives vertes dénoyautés
sel, une demi cuillère à café de sel, de paprika, de gingembre
10 tranches de fromage pour croque monsieur
2 jaunes d’œuf pour coller la feuille de brick
Préparation:
Emincez l’oignon et faites de revenir dans une poêle avec la coriandre à feu doux. Coupez la dinde en très petits morceaux et ajoutez la sur les oignons. Ajoutez toutes les épices et laissez cuire à couvert jusqu’à que les morceaux de poulet soient cuits.
Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Mettre le vermicelle dans un saladier en verre. Une fois l’eau bouillante, renversez la dans le saladier de façon à couvrir le vermicelle. Laissez le vermicelle ramollir pendant 10 minutes puis videz l’eau en versant le vermicelle dans une passoire puis laisser égouttez puis coupez le un peu.
Lorsque le poulet est cuit transvasez le dans un saladier, ajoutez le vermicelle ramolli et égoutté. Les olives vertes coupez en lamelles.
Coupez les feuilles de bricks en deux ainsi que vos tranches de fromage.
Passez au façonnage. Déposez d’abord un morceau de fromage puis de farce et pliez. Utilisez le jaune d’œuf battu pour faire tenir la feuille de brick.
Lorsque que toutes vos bricks sont prêtes, faites chauffer de l’huile dans une poêle et faites les dorer des deux côtés à feu moyen.
Déposez les bricks sur du papier absorbant !!!
IMG_20170301_145946[1].jpg
2 réflexions sur « Brick à la dinde »

  1. As salam aleyki ma chère Oumhanna!!
    Superbes photos… Et tres bonne recette!! Je la note, elle pourra bientôt servir 😉
    Je ne commente pas toujours, mais je suis tte tes recettes et C est toujours avec grand plaisir que je revois ta newsletter!!

    J'aime

Laisser un commentaire

