Cigares façon nems

J’aime trop les nems, et ces cigares sont pour moi une bonne alternative aux nems si jamais on débute, qu’on à du mal à utiliser les feuilles de riz ou si on est pressé tout simplement.
Alors je répète que les cigares avec de la feuille de brick sont une bonne alternative ;).
La farce est cependant la farce de nems que m’a transmise ma grande soeur avec nuocman champignons noirs… Je pense vraiment que c’est une pro des nems les siennes sont très réussies et en plus avec la feuille de riz. Et puisqu’elle n’a pas de blog ben c’est moi qui partage hihi.
Pour le pliage il faut. Procéder de la même façon que pour les Rouleaux de printemps
 IMG_20170317_162644.jpg
Ingrédients: (pour 10 gros cigares)
 Un paquet de feuille de brick
500 g de  poulet (cuisse de préférence sinon de poitrine)
25g de champignons noirs
1 petit paquet de vermicelle chinois
2 carottes
5 cuillères à soupe de nuocman
Sel, poivre
Préparation:
Faites bouillir deux casseroles d’eau. Préparez deux saladier dans l’un disposez les champignons et dans l’autre le vermicelle.
Quand l’eau des deux casseroles est à ébullition déposez le poulet dans l’une et laissez cuire.
Versez l’eau de l’autre casserole dans le saladier sur le vermicelle et sur les champignons puis laisser absorber 15 minutes.
Les champignons doublent de volume
À ce stade le poulet est cuit.
Retirez le poulet de l’eau et laissez le refroidir sur une assiette. Retirez l’eau du vermicelle, laissez égoutter et faites de même pour les champignons noirs.
Coupez le vermicelle, et disposez le dans un saladier. Coupez les champignons en très fines lamelles en retirant «le nerfs» (la partie dure) et ajoutez les au vermicelle.
Emiettez le poulet avec le bout de vos doigts ou à l’aide d’un couteau et ajoutez le dans le saladier.
Épluchez et râpez par dessus les carottes. Salez poivrez et versez le nuocman.
Couvrez de film alimentaire lorsque tout à refroidi et laisser mariner pendant 30 minutes. (Pour ma part j’ai préparé la farce la veille)
Vous pouvez après cela rouler vos cigares en visitant le lien ci-dessus ou vous devriez avoir les étapes en image sur votre paquet de feuilles de bricks.
Faites cuire vos nems dans un bain d’huile. Et déposez les après cuisson sur du papier absorbant.
IMG_20170317_163201.jpg
1 réflexion sur « Cigares façon nems »

Laisser un commentaire

